: Dimanche 29 mars 2026
: Départ 9h10
: Cyclosportifs et Randonneurs
: VAE autorisés en formule randonnée
: 125 km
: 1700 m D+
: Les détails du parcours sur Openrunner (21504415)
: Les détails du parcours sur openrunner
: Le parcours sur Relive
Ouverture des inscriptions le 14 octobre
Détail du parcours
Avec un tracé identique au grand parcours depuis le départ de Montélimar, (Avenue St-Lazare) jusqu’à CRUPIES, la Gobik se distingue du tracé de la CORIMA par un dénivelé et une distance plus accessibles en début de saison.
Vous retrouverez l’enchainement traditionnel des cols de Tartaiguille (4.5 km à 4.5%) emprunté par le Tour de France 2025. La liaison vers les toboggans des Tonils, petite route sur 9.6 km qui vous fera longer le col de la Chaudière, se fera en passant par Soyans, puis Saou. Vous monterez ensuite sur le col de l’homme (3 km 3.6%) avant d’atteindre le ravitaillement de Vesc et d’attaquer la montée du col de Vesc (3 km à 5%). Vous rejoindrez le village de Rochebaudin, où vous attend un second ravitaillement, par la descente du col du Pertuis. Ensuite, après Manas et Puy Saint Martin, vous serez à Roynac au pied du col du Deves (4.4 km à 4%) dernier col du parcours.
Le retour se fait par la descente de Tartaiguille et la traversée de Marsanne. Nouveauté 2026, vous passerez ensuite par Condillac et rejoindrez Savasse avant d’engager la descente finale habituelle dans Montélimar.
L’arrivée est positionnée sur la rue St-Lazare.
Un parcours varié et exigeant en début de saison qui vous donnera l’occasion d’opter pour une stratégie de course adaptée à vos objectifs. Ce parcours est sélectionné par la majorité des participants.
