Bien partir
Pour fluidifier le flot des cyclistes et améliorer la sécurité il y aura trois départs:
- La Corima à 9h00
- La Gobik à 9h10
- La Sésame et la Montilienne à 9h20
L’ouverture des sas aura lieu à partir de 8h00 pour la Corima ; les coureurs de la Gobik et de la Sésame/Montilienne seront stationnés, eux, dans deux aires d’attente distinctes jusqu’à 9h00. Après le départ de la Corima les participants à la Gobik rejoindront les sas de départ et les cyclistes de la Sésame et de la Montilienne progresseront dans l’aire d’attente. A 9h10, après le départ de la Gobik les participants aux dernières épreuves iront dans les sas de départ.
Téléchargez le plan de la ligne de départ.

Rejoindre son SAS de départ
La zone de départ est partagée en 3 sas classiques :
- les prioritaires en première ligne
- les cyclosportifs ensuite
- les randonneurs et les VAE sont positionnés en fin de zone.
Les dépassements dans les sas de départ sont à l’origine de chutes et nécessitent un maximum d’attention de la part des compétiteurs. Inutile de provoquer des chutes avant la ligne de départ.

Les départs
Pour chaque épreuve, le départ s’effectue en deux temps : un départ fictif rue Saint Lazare et un départ réel 2km plus loin en sortie d’agglomération.
Le passage par la zone d’enregistrement sur la ligne de départ FICTIF est obligatoire pour valider votre participation. Tout cyclosportif n’ayant pas été enregistré sur cette ligne ne sera pas classé.

Le classement
Dans chaque épreuve, le classement des 3 premiers coureurs se fait au passage sur la ligne d’arrivée. Le classement des coureurs suivants se fait sur la base des déclenchements de la plaque signalétique au passage de la ligne de départ réel et à l’arrivée de façon à prendre en compte un temps et une moyenne réels pour chaque participant, y compris ceux partant dans les derniers sas.

Changement de parcours
Le choix du parcours est obligatoire au moment de l'inscription mais pourra être modifié jusqu'au jeudi 26 Mars via l’application d’inscription SPORTSNCONNECT ou sur place via le chronométreur CHRONOSPHERES le samedi 28 Mars 2026.
Le choix pourra également se faire LIBREMENT EN COURS D'ÉPREUVE mais les participants ne seront pas classés sur le parcours pratiqué s’ils ne l’ont pas déclaré dans les délais auprès de l’organisation.
A noter que compte tenu des départs séparés des parcours, les circuits ne seront pas forcément «ouverts» pour les premiers cyclosportifs changeant de parcours.
Le temps de course sera cependant fourni aux participants ayant changé de parcours.
